Translate

jeudi 30 mai 2013

Nostalgie et Mélancolie.

Je suis levée depuis peu, et il pleut. Je regarde la pluie tomber et dans mon cœur, un étau se sert. Je pense, à ces moments, où j’étais sure de moi. Trop sure peut-être ? En tout cas, je me sens nostalgique d’un temps où je pensais avoir déjà un bon chemin de vie, où ma vie était toute tracée.

C’était avant les bouleversements qu’il y a eu, qui ont tout changé. Comme l’on dit, l’homme propose et Dieu dispose. J’avais voulu disposer, et Dieu a tout re-disposé. Quand je pense a ma vie antérieure, parce qu’elle est antérieure maintenant, rien avoir avec la nouvelle vie que j’ai, totalement différent de mon plan de départ. Quand j’y pense, je ne peux m’empêcher de me voir à quel point sur le long terme, elle n’aurait forcement pas tenue, car mal construite, un peu comme un château de sable facilement écrasable par n’importe quel passant. Je remarque à quel point quand on est jeune, on est impatient, pressé, et que ; à la différence de nos parents, on ne voit pas loin. On regarde à l’instant présent, sans prendre en compte les facteurs pouvant jouer dans le futur. On est surs de soi, ce qui est une erreur car à chaque moment de notre vie sur cette belle terre, il y a un risque qu’un grain de sable vienne mettre à mal notre vie si organisée.

Aujourd’hui, ma vie actuelle, n’est pas si mal. Ce n’est certes pas ce que j’avais prévue, ce que je voulais pour mes filles et moi, mais c’est ce qui est mieux. Plein de choses de mon ancienne vie qui ne conviennent plus à mon nouveau moi. J’ai gagné en humilité, en sagesse, j’ai rencontré Dieu. Et il a changé ma vie. Dans Jérémie 33 :3, il est dit : « Invoque-moi et je te répondrai. Je te montrerai de grandes choses, de choses cachées ». Cela est totalement vrai. J’ai vu beaucoup de choses qui m’étaient restées cachées depuis des années, des choses aussi énormes que le nez au milieu de la figure. Je rends grâce à mon Dieu, que tout soit claire et évident.

Maintenant, ma vie a de nouvelles bases, plus claires, plus simples. Malgré que ce ne soit pas encore comme je veux, je suis plus sereine, car je sais qu’après l’ouragan, il y a toujours un calme suivi par un soleil, d’abord timide puis éclatant. Je vois mes filles, et je remercie le Seigneur pour sa grâce, car je sais que beaucoup sont passés par les mêmes épreuves, mais n’ont pas eu la même grâce et chance que moi. Romains 8 :28 dit : «  tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu ». Cette phrase est véridique et vérité.

Vivez les épreuves stoïquement, en cherchant à savoir ce que Dieu veut vous faire comprendre à travers elles, et vous verrez comme elles laisseront place à un avenir radieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire