Translate

jeudi 30 mai 2013

Merveilleuse Protectrice

Je te regarde et je remercie le Tout Puissant de t’avoir. Il est des choses qui se disent facilement et d’autres qui restent dans le fond du cœur, cachées, mais pas vraiment. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans toi. Tu m’as portée dans ton ventre, m’a fait naitre et m’as gardée. Quand, papa est parti trop tôt, tu n’as pas laissé le chagrin avoir le dessus sur toi. Je me rappelle d’une phrase que tu as dite : «  quand il est mort, j’ai juste compris que le bagage de deux personnes est devenue celui d’une seule personne. » tu t’es accrochée, tu nous a portée sur tes épaules, 5 enfant encore jeunes. Tu as assuré notre éducation comme une reine.

Il n’y a pas une seule épreuve dans ma vie où je ne t’ai pas vue me soutenir. Tu t’es gardée de toute sorte de jugement. Tu m’as juste aidée à traverser la tempête. Je e remercie, car tu m’as toujours laissée choisir ma voie, même si cette voie ne te plait pas. Tu m’as laissée maitresse de mes décisions, et m’as appris à les assumer jusqu’au bout. 

Je me rappelle quand tu criais sur moi petite, quand tu me donnais les conseils aussi quand j’ai commencé à grandir. Je me souviens aussi de ce jour ou 003 est née, quand on marchait ensemble pour la maternité, et qu’à chaque contraction, tu me serrais juste la main sans rien dire, juste me serrer la main. Tu étais malade ce jour-là, mais tu n’as pas failli. Tu es restée toujours avec moi, présence merveilleuse, parfois silencieuse, parfois me recadrant, à me soutenir. Tu t’es cachée pour pleurer quand tout a basculé dans ma vie. Mais devant moi, tu ne le faisais pas. Tu m’encourageais, me secouais pour que je ne laisse pas le découragement m’abattre. Tu as été cette force à laquelle je me suis accrochée toute ma vie ; ma personne référence.
 
Quand je suis fatiguée avec les petites, tu récupères la plus grande pour me laisser souffler. Mais tu ne te permets jamais de remettre en question mes décisions par rapport aux enfants, même si cela ne te plaisait pas. 

Je ne sais pas comment te remercier, pour tout cela. Je viens encore me blottir contre toi quand je veux fuir le monde, et tu ne me fermes jamais tes bras. Ils sont toujours grand ouverts pour m’accueillir. Merci pour t’être consacrée à nous, de nous avoir fait passés avant tes plaisirs personnels. Merci pour ta présence, ton amour. 

Je sais maintenant que je ne dois pas te décevoir, car voir la fierté luire dans ton regard est devenue ma priorité numéro Uno.

Plus que tout, je t’aime Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire