Translate

dimanche 7 août 2016

Communauté...

Il y a un moment où je me suis demandé l'importance d'une communauté de "frères". Je me suis aussi dit qu'aller à l'église n'était pas important,  surtout quand tu te retrouves dans une communauté dans laquelle tu ne te sens pas forcément en famille.

Alors,  à un moment,  j'ai arrêté d'y aller.  Après tout,  j'ai donné ma vie à Christ.  Je suis déjà sauvée,  je lis la parole.

Mais alors que je restais à la maison,  certains de ces frères m'ont appelé et écrit.  Une sœur,  m'a même dit :" ton congé est terminé,  il est temps de reprendre l'église. " j'ai ris et dit ok.  J'avais besoin de la confirmation de Dieu.  Je n'avais pas envie de reprendre,  de voir tous ces visages hypocrites qui te sourient alors qu'ils sont les premiers à te critiquer.  De voir les comportements mesquins de certaines personnes qui sont comme des crabes qui utilisent sauvagement leur pince pour atteindre autrui.

Et j'ai décidé de reprendre.  Oh,  il y en a qui du haut de leur "sainteté"  ne pouvaient adresser la parole à l'impure que j'étais.  Je m'en moquais,  j'en riais dans mon cœur.  Et je recevais encore plus ma tête.  Je suis fière.  Mais au fond de moi,  j'étais triste,  triste de voir que l'endroit que je devais considérer comme un refuge était même là où je me sentais le plus mal.  Alors adorer est devenu difficile.  Tu étais au culte,  mais tu ne pouvais ouvrir ton cœur à Dieu,  ni sentir véritablement la présence du St Esprit.  Alors se lever le dimanche est devenu problématique.  Une fois je suis venue au culte,  et en plein milieu ,  je suis retournée chez moi.  J'ai préféré rentrer et dormir que de nager dans une telle atmosphère.

Et le Seigneur m'a saisi.  J'ai lu la bible,  et j'ai vu que dans la première église,  tous n'étaient pas parfait.  Il y avait de tout.  Ceux qui étaient trop religieux,  ceux qui n'étaient pas parfait.  Il y avait de tout.  Après tout,  dans une famille,  tous ne sont pas pareils.  D'ailleurs quand j'ai regardé à mes frères de sang,  j'ai vu qu'on était tous différents,  alors comment pouvais-je espérer ou demander cela aux frères en Christ ?  Après tout,  je ne suis pas là plus parfaite non plus.  Nous tous tendons à la perfection de Christ.  Et c'est lui qui nous rend parfait.  Et cette perfection, nous la travaillons tous les jours de notre vie jusqu'au retour de Christ.

Alors j'ai compris pourquoi je devais rester dans une communauté de frères.  Je suis dans cette communauté pour être enseignée.  Enseignée sur la parole,  enseignée aussi par ces frères et sœurs que Dieu a mis avec moi.  Ils sont là pour m'aider à atteindre cette perfection.  Parce qu'ils sont comme un miroir,  dans lequel je peux me voir,  détecter mes défauts,  les corriger,  et voir aussi leur défauts et apprendre à ne pas copier leurs mauvais comportements.

Je ne veux pas parler de leur mauvais comportement,  il y en a plein.  J'ai compris qu'il faut aller au delà de cela.  Les aimer malgré tout.  Les aimer dans tous leurs défauts et ne pas me mettre au niveau de ceux là qui continuent dans leurs mesquineries,  mais plutôt de prier pour eux.

Seul le Saint Esprit aide et change.  Et tous rendront compte à Dieu.  Alors oui notre communauté n'est pas la plus parfaite,  mais c'est celle que Dieu nous a donné pour nous enseigner et nous faire grandir dans la foi et la communion avec lui. 
Je parle à quelqu'un ce matin: n'abandonne pas ta communauté de frères.  Même si tu n'as pas encore trouvé l'amour que tu souhaites,  continue d'en donner toi.  N'oublie pas que notre Dieu te le rendra lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire