Translate

samedi 2 juillet 2016

Pourquoi je ne veux pas grandir

Je ne veux pas grandir.

Je ne veux pas vieillir.  Je ne veux pas devenir comme ces personnes autour de moi,  si sérieuses,  si coincés dans leur petite vie monotone.  Je ne veux pas aller au boulot le matin,  et revenir le soir  répéter chaque jour le même rituel,  voir les années de ma vie fuir entre mes doigts comme des grains de sable dans un sablier,  mais sans aucun contrôle.

Non je ne veux pas grandir !  Je ne veux pas arrêter de courir dans la rue comme une petite fille parce qu'une grande personne ne court pas.  Je veux pouvoir suivre mes impulsions,  aimer avec mon cœur,  pas avec ma tête.  Je veux pouvoir pleurer sur mes chagrins un coup puis sourire béatement devant une bonne glace. 

Je veux salir mes habits avec des tâches de glace,  je veux courir sur la plage sans réfléchir à la bienséance.  Je veux pouvoir dire je t'aime sans arrière pensée.  Je veux continuer à toujours parler sans rancune de ce qui ne va pas avec les amis.

Oui je veux rester enfant.  Je suis restée enfant.  Je veux aller à la plage un matin sur un coup de tête.  Sentir le vent sur moi et courir au vent.  Je veux marcher pied nus.  Courir sous les jets d'eaux,  mouiller mon habit,  danser sous la pluie.  Je veux rire de tout et pleurer de rien.  Je veux faire des câlins spontanément sans calcul,  sans retenue,  sans arrière pensée.

Je veux danser pour mon Dieu,  mais vraiment,  chanter à tue tête sous la douche,  poser des questions en toute simplicité et en obtenir les réponses. Je veux panser mes bobos avec des bonbons et un câlin.

J'ai soif de la liberté de penser et d'expression des enfants.  Je revendique mon âme et mon cœur d'enfant parce que c'est cela qui fait de moi un être entier.

Marc, 10:14 -15_ Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n`y entrera point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire