Translate

vendredi 10 mars 2017

Lionne blessée

J'ai mal,  j'ai le cœur qui saigne.

Je suis une lionne blessée.  Une lionne violemment blessée.  Une lionne qui souffre de douleur.

Oh ce cœur,  je souhaite me l'arracher de ma poitrine.  Je voudrais ne pas avoir à ressentir cette souffrance.  Je voudrais tant être insensible,  calculatrice,  froide. 

Je regarde autour de moi et je sais que je ne peux rien attendre de personne.  Je me remet en question.  Je me dis que c'est ma faute,  que je l'ai bien cherché,  que je ne suis qu'une idiote. Après tout quel bon choix ai-je jamais fait dans ce domaine?

Alors je me débats avec cette souffrance intérieure.  Je rugis de colère,  de haine,  mais surtout de tristesse,  de peine.  J'ai envie de casser tout autour de moi,  de crier ma douleur.  Mais je ne peux pas,  je dois relever la tête,  cacher mes insomnies sous des couches de maquillage.  Je dois sourire quand mon cœur saigne.  J'ai l'impression que je n'arriverai pas à vaincre cela cette fois ci.  C'est la fois de trop.  La blessure mortelle.

Alors je compte les jours.  C'est tout ce qui me reste à faire.  Compter les jours. Parce que seul le temps guérit.  Seul le temps aidera à guérir,  à cicatriser. 

Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort.  Mais je veux avoir le droit de pleurer ma souffrance.  Laissez moi pleurer,  laissez moi crier ma douleur.  Mais après,  promis j'essuierai mes larmes et je retrouverai à nouveau un beau sourire franc et sincère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire