Translate

mardi 1 mars 2016

Ne baisse pas tes standards.

Une femme qui a déjà un ou deux enfants n'est pas une friperie.  Parce qu'elle a fait confiance à un homme qui souvent n'en a pas reconnu la valeur, mais qui l'a laissé avec les enfants ne fait pas d'elle une moins bonne épouse que la jeune fille qui n'a pas encore d'enfants. 

Il y a tout un tas de bêtises qui se disent sur les mères célibataires.
Un jour je discutais avec des gens sur ce que jattends de mon futur mari, ce que je voulais voir en lui. Et ces gens ont réagi d'une manière étonnante.  Ils m'ont dit, que des jeunes filles sans enfants n'ont pas encore trouvé ce mari et n'ont pas autant d'exigences que moi qui me suis déjà une fois foulée la cheville, une blessée de guerre que je suis.

Donc les valides n'ont pas encore trouvé et moi la blessée de guerre je suis exigente. Et je leur ai demandé en quoi le fait d'avoir des enfants doit me faire diminuer mon standard en matière de choix du coinjoint. je ne suis pas une moitié de femme, mais une femme à part entière.  Je sais ce que je vaux, je sais qui je suis et je ne me contenterai pas du premier venu sous prétexte que j'ai vécu une expérience difficile du couple. Je pense même que mes standard sont plus élevés.  Celui là qui vient sait au moins déjà que je ne suis pas stérile. J'ai un plus,parce que j'ai une expérience de la vie de couple et du foyer. J'ai appris de mes erreurs et je sais sur quoi travailler pour être la femme parfaite pour un homme.

Et même la difficulté vient même dans la conquête de la mère célibataire parce que tu dois séduire et charmer plus d'un coeur.

Alors ne baisse pas tes standard.  Ne te contente pas de moins que ce que tu mérites.  Tomber ne fait pas de toi un mort, mais tomber te fortifieàa chaque fois et te préserve de refaire les mêmes erreurs. D'ailleurs il vaut mieux aller en guerre avec un vétéran qu'avec un novice qui ne connaît rien de la guerre. Le novice ne saurait quel comportement adopter devant tel ou tel autre danger alors que le vétéran sait.

Moi je ne baisse pas mes standards parce que je sais ce que je vaux. Et je le dis souvent:" je ne suis pas un coeur à prendre, je suis un coeur à conquérir et deux coeurs à charmer et convaincre".

A bon entendeur, bisous de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire